(FR) Mon petit appart à Paris, 20 mois de “travaux” plus tard…

Bonjour,
Je n’ai pas expliqué cette partie là dans cet article car je ne voulais pas d’amalgame et la responsabilité de ce bazar est UNIQUEMENT celle de Gargouillis (que mon archi m’avait d’ailleurs déconseillé, pour d’autres raisons beaucoup moins graves que ce qui m’est arrivé…!)
En vrai, je n’aurais probablement pas tenu le coup sans elle et sans son aide.
J’en parlerai dans de prochains articles, quand je pourrais parler de son talent et de sa gentillesse avec photos de l’appart à l’appui !
Mais en gros, pour répondre à ta première question, il faut remonter à tout début 2020 : Amélie a dessiné les plans, j’en étais ravie, mais je n’avais pas les moyens de m’offrir le package complet avec suivi de chantier.
Elle a gentiment proposé de faire quand même une ou deux visites en cours de chantier + d’être là à la livraison des travaux terminés.
Pour rappel, au départ on était sur 2 mois et demi de travaux !!
Et là, on est 20 mois après avec un chantier pas terminé.
Au final, elle a fait beaucoup beaucoup beaucoup plus, entre les visites de chantier (plusieurs fois, Gargouillis l’a même fait venir pour rien et n’était pas sur place), les livraisons, les coups de fil pour m’aider à comprendre certaines choses et me conseiller, sa présence à l’expertise, etc. etc. je ne peux même pas lister tellement elle a fait de choses qui sortaient complètement de notre contrat ensemble.
Mais rien ne fait peur à Gargouillis, RIEN ! il n’a pas plus peur des architectes que des clients, il n’a même pas peur de la justice, ça le fait même rire apparemment !

En tout cas, je te rassure, si ces derniers mois ont été très difficiles de ce point de vue, ça ne m’a pas dégoutée de mon appart, au contraire, ça a fait grimpé l’impatience et l’envie d’y passer de bons moments !
Merci pour ton message !